jeudi 19 décembre 2013

Deen Burbigo - Fin d'après minuit

Deen Burbigo nous avait dévoilé il y a trois semaines le premier extrait intitulé "Suis-je" de son EP "Fin d'après minuit", une belle tuerie il faut l'avouer. On apprécie les visus stylés mais posés, des vélos, des marques, des potes et des chiens, presque la clef de la réussite pour le clip du diplômé de la Sorbonne (sisi!).
 
 
Deen ne l'a jamais caché, son rap reflète plus souvent une forme à la structure nette et sans bavure qu'un fond conscient et moralisateur, mais là on s'en rapproche un peu. Il fait le rappeur incompris aux questions existentielles, se remet en question et se positionne dans la lignée de Socrate avec son "Les gens disent te connaître, qu'en est-il vraiment? Toi même es-tu sur te connais-tu vraiment?".
 
On apprécie également ses nombreuses références qui font sourire les connaisseurs telles que le désormais mythique "roule cette merde, fume cette merde" pour l'entourage, ou encore "aux frontières de la chimie je recherche l'alchimie" pour la série Breaking Bad.
 
Deen semble savoir malgré tout qui il est et où il se positionne. Un rappeur intello pas vraiment méchant qui dit lutter pour paraître plus sage alors que les autres luttent pour le paraître moins. Il tient à nous prouver que nouvel album ne rime pas nécessairement avec changements radicaux et qu'il est resté le même, le Bigo qu'on aime autant que ces jeunes ambitieux qui remontent la valeur du rap.
 
 
Mais pour l'EP, c'est au moment même que tout se joue. En effet Deen a lâché un gros coup hier soir sur sa page Facebook en lançant les précommandes ICI, mais aussi en nous dévoilant le deuxième extrait de l'EP: "Fin d'après-minuit" qu'on peut écouter ICI. Un extrait à mille lieux du message existentiel exprimé dans "Suis-je", mais c'est ce contraste qui nous confirme la valeur de l'EP complet (la stratégie pour booster les précommandes, on a compris!).
 
Un beat puissant produit par Just Music Beats qui nous met dans un état d'hystérie et qui nous susurre à l'oreille un message bien clair: "C'est le Burbigo, j'ai dit Bur-bigo". Bigo nous parle de son mode de vie et nous explique que lui et ses proches agissent, vivent simplement les exploits nocturnes que tous les autres se tuent à raconter, ou encore qu'il n'attend pas d'être un patron pour se conduire comme tel.
 
On retrouve également dans "Fin d'après minuit" ces vieilles références qu'on aime tant telles que "Quand on débarque dans ta réssoi faut que tu prévoies du latex".
 
En conclusions, Bigo fait son biz avec un EP qui promet, dont deux premiers extraits qui nous motivent à précommander.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire